Halte aux fake news !
Comme je l'indiquais dans mon billet d'introduction, je vais m'intéresser à deux articles présents dans le magazine payant "64NOPs". Mon boucher, qui m'a prêté ses exemplaires, m'a prévenu qu'il y avait quelques traces de sang et de vomi.
Afin que ma démarche soit comprise, je dois préciser ici que l’auteur de ces articles s’évertue depuis plusieurs années, de manière totalement gratuite, à propager des informations erronées visant à dénaturer mon travail ou me calomnier au sein de la petite communauté CPC française, quand ce n'est pas pour me caricaturer et/ou me ridiculiser dans le meilleur des cas dans ses productions.
Les auteurs de ces attaques se cachent souvent derrière des terminologies rodées. La "polémique" ou le "manque d'humour" sont des arguments récurrents pour justifier des propos qui n'ont plus du tout cette nature depuis fort longtemps.
Je ne suis pas le seul à avoir été visé, mais je pense avoir été une cible privilégiée.
La moindre des choses, quand on parle de quelqu'un dans un ouvrage que tout le monde peut acheter, c'est de prévenir cette personne avec les passages concernés. Je suis cité pas moins de 200 fois dans un roman paru récemment pour lequel je n'ai pas été consulté, et pas mal de fois dans les articles que je vais commenter.
Je me réserve donc ici un juste droit de réponse.
Je reviendrai sur les causes probables de cet acharnement obsessionnel. J’ai très souvent évité de réagir publiquement en ignorant ces personnes, même lorsqu'il se sont fait passer pour moi dans une de leur production, mais depuis que je suis un peu plus actif sur CPC, ces attaques se multiplient de nouveau sans garde-fou.
Mes billets « Vomitiks » offriront un décryptage clair de ces attaques qui sont souvent justifiées par des inepties techniques que les profanes ne peuvent pas vérifier, ou étayées par des « on sait que » sans consistance.
Cela dénote de l'état malheureux de la communauté CPC en France, mais je jure que je n'y suis absolument pour rien!
En voiture René!